Rire et handicap


Yoga du rire et handicap

Atteindre la décontraction,  le bien être total et la joie. Je tiens particulièrement au respect de chacun dans sa diversité, à partager des rires et du plaisir entre tous, à entretenir la cohésion du groupe. Se faire du bien par le rire! Nous proposons des ateliers de yoga du rire à la carte pour :

  • Entreprise de travail adapté
  • Établissement accueil handicaps
  • Appartement supervisé
  • Maison service
  • Handicap physique
Pratiqué en groupe, le rire renforce les liens d’amitié. Il permet de lâcher prise,  rend plus joyeux et plus énergique, il permet d’avoir un état d’esprit plus positif et de prendre du recul par rapport aux situations plus stressantes en les considérant autrement.

Les exercices, pratiqués debout ou assis, sont adaptés, personnalisés aux spécificités de chaque groupe, de chaque personne.

 

Nos références

Atelier du Monceau - Entreprise de travail adapté (sourd/déficience auditive/muet/ déficience mentale), Troc&Moi (personnes en situation de handicap et habitants du quartier), Centre Saint Lambert, SAIHA (service d'aide à l'intégration de la personne handicapée), Festival Unisound (séance pour tous avec ou sans handicap (déficience auditive, sourd, aveugle, retard mental)), ASBL UPEA-Nuances  (adultes en situation de handicap mental), ASBL Gratte (étudiants du secondaire et jeunes adultes avec une déficience mentale) , Handi-rando (handicap physique)

 

Nos clients témoignent

 

"Avec l'équipe des sourds, j'ai trouvé qu'ils se prêtaient bien au jeu. j'en ai croisé quelques uns ce lundi matin, et ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé"

-Responsable ETA - Atelier du Monceau

"Une fois par mois, notre animatrice fait profiter nos résidents de son savoir-faire ou je dirais de son "savoir rire", c'est génial....Cela permet à nos résidents de se détendre, de se relaxer et de rire aux éclats. Ils en ressortent complètement zen."
-  Directrice, ASBL UPEA -Nuances

 

"Quel plaisir de partager un tel moment en famille et avec des personnes avec un handicap mental. Le rire est universel"

-Troc&Moi


«  Le rire est un trait d’union qui permet, sans se comprendre, ni se parler,  la plus belle des communications entre les humains. » Kinou ne clown


En savoir plus sur tous les bienfaits du rire pour handicap