La vie · 27. décembre 2019
Des éclats de rire partout et pour tous Et du bien-être suspendu!

Astuces au quotidien · 24. décembre 2019
Joyeuses fêtes, n'oublions que "prendre du temps pour soi, c'est s'accorder de l'importance!" Cédric Michel

Astuces au quotidien · 12. décembre 2019
Ça donne un article à vous partager ... et contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le yoga du rire a faire disparaitre ma timidité.

La vie · 10. décembre 2019
Après 3 mois, un peu plus de 60 enfants de 9 à 10 ans ont touché le monde du handicap en participant à une séance inclusive de yoga du rire... et ils en redemandent!

Astuces au quotidien · 04. décembre 2019
Pour le Docteur en médecine spécialiste de l'exploration fonctionnelle du système nerveux, Henri Rubinstein, «Le rire protège la vie»! Avec la carte cadeau, protégeons ceux que nous aimons, offrons leur du rire et du plaisir ! Et pour notre santé, rions ensemble en décembre.

Santé · 08. novembre 2019
Le docteur Rubinstein aborde le rire, en tant que médecin, d’une façon nouvelle et scientifique, il étudie l'utilisation thérapeutique du rire, ce qui se passe vraiment quand nous rions ; ce qui se passe dans notre corps, ce que sont l'anatomie, la physiologie et la neurobiochimie du rire. Il confirme: en quoi le rire par son action sur le système...

Santé · 25. octobre 2019
Selon la théorie de Darwin reprise en image dans le film la « Guerre du feu », la découverte du rire se traduit par une joie intense qui se propage dans tout le groupe. Ainsi l’homme préhistorique, ne s’y trompe pas, il signalait une absence de danger ou désarçonnait un ennemi avec un rire.

La vie · 14. octobre 2019
Mercredi 25 septembre Une matinée pleine d’émotions … L’enterrement d’un petit bonhomme de 15 mois parti rejoindre les étoiles. Vers 13h00, je (Joie de rire asbl) me retrouve à Louvain-la-Neuve pour le Festival Maintenant, une belle rencontre d’initiatives de transition. Et les journées s'enchainent ...je suis à la bonne place

Santé · 19. septembre 2019
Il semble exister un rapport étroit entre longévité et rire. Les gens qui rient vivraient en meilleure santé et plus longtemps. Si en 1940 on riait jusqu'à 19 minutes par jour que de nos jours ce taux a chuté de façon vertigineuse... quel est notre niveau de rire et de santé, aujourd'hui?

La vie · 09. septembre 2019
L'inclusion à l'école puis dans le monde des adultes. Avec le rire sans raison, c'est une séance inclusive où chacun est reconnu dans sa réalité, où chacun a accès à une vie sociale et citoyenne complète, une insertion bénéfique pour tous.

Afficher plus