Qu’est-ce que le yoga du rire ?
21. décembre 2022
C’est une approche, où sans parole et ni humour, chacun peut rire sans raison. Le docteur indien Madan Kataria et son épouse Madhuri ont initié cette technique de rire, début des années 90, sur base d’un fait scientifique : le corps ne fait pas de différence entre un rire simulé et un rire spontané.

Le yoga du rire, quelques questions pratico-pratiques
06. décembre 2022
Lors d'un atelier de yoga du rire, doit-on se forcer à rire? J'ai peur du regard des autres, j'aurais peut-être peur de rire devant tout le groupe ? Le yoga du rire, c'est à partir de quel âge? Combien de temps dure une séance de yoga du rire?Et si je n’aime pas le yoga du rire?

Paroles d'enfants.....
22. novembre 2022
"J'adore le yoga du rire, c'est l'endroit où tu peux être toi-même et où tu ne peux pas subir de moqueries des autres...Je sais que ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas avoir d'amie. " Émilie

Le yoga du rire par vidéo-conférence
10. novembre 2022
30 minutes suffisent pour se faire du bien. Même par vidéo-conférence, le yoga du rire procure de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit : augmente l'énergie, détente, exercice physique doux, joie. Lisez plutôt les témoignages...

Les infos de NOVEMBRE
24. octobre 2022
La newsletter du mois : le calendrier, le "bien-être s'apprend", l'actu de Novembre avec Françoise.... bonne lecture et à bientôt pour rire ensemble 😂.

Notre bilan de 2 années d ateliers grâce au crowdfunding labcap48: Témoignages
18. octobre 2022
Les intervenants et les Nuanciers, les Nuanciers et les élèves, les élèves et les Nuanciers ... qu'avons nous appris de nous, de notre relation aux autres?

Les infos d'OCTOBRE
26. septembre 2022
La newsletter du mois : le calendrier, le salon HOPE, l'actu d'Octobre avec Anne-Catherine Coomans.... bonne lecture et à bientôt pour rire ensemble 😂.

Mon monde à moi, c’est le monde des émotions et de la (haute) sensibilité...
La joyeuse équipe de Joie de rire · 20. septembre 2022
Mon monde à moi, c’est le monde des émotions et de la (haute) sensibilité. Je dis d’ailleurs souvent que je rêve d’un monde où l’on peut pleurer sans être gêné, être en colère sans en avoir honte, avoir peur sans se sentir faible, célébrer la joie en la criant sur tous les toits. Selon moi, accueillir pleinement ses émotions, c’est avancer vers l’amour de soi, et accueillir les émotions de l’autre, c’est l’accepter sans jugement.

HOPE c'est l' Espoir....
20. septembre 2022
Ce salon rassemble des citoyennes et citoyens qui ont pour ADN commun l’envie de construire un monde plus juste, plus social, plus écologique, plus durable. Toutes ces actions sont développées en Belgique. Venez découvrir les nombreux acteurs inspirants présentés lors de cette édition des 8 et 9 octobre à Namur. Venez recharger vos batteries et ressortir plein d’espoir.

Que diriez-vous de donner du sens à votre plaisir  ?
19. septembre 2022
Stressé.e ? Tendu.e ? Maussade ? Vous aimeriez trouver une clé pour faire sauter toutes ces chaînes ? En voici une à portée de main, et c’est la plus charmante du trousseau : le yoga du rire ! Et sachez-le : en organisant un « Yoga du rire » avec Joie de rire ASBL , vous pourrez poser un vrai geste solidaire, et qui démultipliera votre bien-être !

Afficher plus