Comment se pratiquele yoga du rire?

Le rire est devenu, de nos jours, une denrée rare, alors que dans les années 1940 on riait encore une vingtaine de minutes par jour, aujourd’hui un tiers des adultes rit à peine 60 secondes par jour.

Faire semblant de rire jusqu'à ce que ça marche, jusqu'à ce que le vrai rire soit spontané.

Salon Hope -  Photographe Melody Sluyers  (2018)
Salon Hope - Photographe Melody Sluyers (2018)

"FAKE IT UNTIL MAKE IT"

Un rire forcé est assez facile à mettre en place, il suffit de pratiquer le yoga du rire.

Le yoga du rire est un concept unique, simple, accessible à tous et qui permet de rire sans raison et ainsi d'activer le rire forcé, on simule le rire. Cette méthode amène le bien-être par le rire, ici, pas des postures comme dans le yoga mais des exercices ludiques pour rire sans passer par la parole. L’effet de groupe fait en sorte que bien vite du rire forcé, on passe au rire véritable.


Les bienfaits du rire

Le cerveau ne faisant pas la différence entre le rire forcé et le rire vrai, les bienfaits seront profitables dans les deux cas : anti-stress, antidouleur, agit contre anxiété, insomnies, lifting du visage, exercice physique, digestif…c’est une énergie positive. Le rire soutient le réseau social et crée la sympathie, avec le rire on est tous égaux.

pour être plus complet, lire aussi  Les bienfaits du rire et du yoga du rire

Et vous, quand avez vous ri pour la dernière fois?

Envie de tester en solo, en famille ou avec vos collaborateurs. Retrouvez tous nos rendez vous à rire dans notre agenda et découvrez nos  différentes formules pour du yoga du rire en entreprise,  avec des personnes en situation de handicap, en partenariat inclusif. Nous sommes tous différents et les richesses des uns et des autres  peuvent nous faire grandir, transformer les regards et favoriser la construction d'un monde plus juste.

Les séances sont proposées, debout, en bougeant librement dans l'espace, ou assis. En intérieur, en extérieur et par vidéo-conférence.