L. vient au yoga du rire depuis 2018

La première fois de L.,  en live, c'était en janvier (ou février?) 2018 si ses souvenirs sont bons... à la maison de l'écologie à Namur.

Il y a une éternité pour elle, tant elle se sent différente aujourd'hui de la personne qu'elle était alors !

 

En visio, la première fois, lors du covid, mars 2020.

 

 

 

Avec les années, elle avait trop appris à être sérieuse. Elle n'osait plus la joie et la dérision en public. Ou trop peu. Pourtant, c'était une enfant qui riait beaucoup. Elle a renoué avec sa joie d'enfant à la naissance de sa filleule. Pour la voir et l'entendre rire, elle aurait fait n'importe quoi.

 

Elle a eu envie de renouer avec cette joie avec d'autres personnes, voir si c'était possible pour elle de lâcher un peu le contrôle en public. Elle cherchait une activité qui ressemble au théâtre, mais elle n'avait pas envie de théâtre en tant que tel. Rire en faisant la poule l'amuse beaucoup plus que de jouer un rôle plus complexe où son côté perfectionniste aurait vite pris le dessus. Elle n'aimait pas non plus l'idée d'avoir un public qui la regarde. Au yoga du rire, on joue ensemble, il n'y a pas de public. Tout le monde est dans le même bateau !

 

Elle a néanmoins veillé, quand elle a testé l'activité, à ce qu'elle se déroule loin de chez elle et de ses lieux de fréquentations habituels, afin d'optimiser ses chances de ne connaître personne dans le groupe ! 😉

 

 

A ma question "Qu'est ce que le yoga du rire t a apporté, cette première fois ?

 

L. a eu facile de se plonger dans les exercices de rires sans raisons et de respiration. C'était chouette de s'amuser tout simplement. Elle était davantage perplexe lors de la méditation du rire mais cela ne l'a pas empêchée de revenir !

 

 

Et elle a eu envie de continuer pour s'amuser, se détendre, diminuer les tensions de sa vie d'alors. Aussi pour partager une activité qui lui plaisait avec d'autres personnes à qui cela plaisait aussi, et créer des liens.

 

 

Le yoga du rire lui apporte de la détente, psychologique et musculaire, du lâché prise, de la joie !

 

 

Et puis d'une rencontre au yoga du rire est née une de ses grande amitié!

Transmettre le yoga du rire de mère en fille
Transmettre le yoga du rire de mère en fille

Maintenant, qu'elle est maman d'une petite fille, elle poursuit le yoga du rire en ligne.

 

Au début, elle était un peu perplexe de partager ce moment avec sa petite fille, et finalement elle est heureuse de lui apporter ce petit rituel bien être.

 

Elle suit selon ses rythmes de bébé, attentive et curieuse, vaquant à ses occupations, riant des rires de sa maman, apportant les siens, repartant dans ses jeux.

 

Ce moment hors du temps leur fait du bien à toutes les deux.

 


Même en ligne il y a du lien : revoir les mêmes personnes sur l'écran lui permet de se sentir en lien. Elle est heureuse de les retrouver. Sans les connaitre, elle se sent liée à elles. Il y a toujours l'une ou l'autre nouvelle personne et ça aussi, c'est gai. De sentir que le groupe est accueillant et bienveillant. Que l'on est toujours bienvenu. Ce sont des liens invisibles qui nourrissent.


Comment participer au yoga du rire ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0