· 

Imaginer, rêver et se mettre en action.

https://pp-peintre.jimdo.com/galerie-acrylique-1/
PP-Peintre

“Je voudrais vous parler du pouvoir de votre imagination. Je voudrais vous parler de votre pouvoir de devenir des créateurs de réalité.” David Laroche.


Imaginer, rêver … et puis se mettre en action.

 

“Très vite, j'eus l'intuition qu'en fuyant le handicap, on s'isole. Il est là, il faut l'accueillir comme un cinquième membre, composer avec lui. Pour ce faire, la connaissance de ses faiblesses me semble primordiale” Alexandre Jollien (Eloge de la faiblesse (1999))

 

Notre fils extraordinaire  sait qu'il est différent, depuis tout petit il a perçu sa différence. Il ne la fuit plus mais vit avec elle.  Il sait qu’il a besoin de la connaissance de l’autre pour apprendre et pour avancer vers ses rêves. Alors il demande...


 

Son moyen d’expression est, depuis ses 15 ans, la peinture. Il joue avec les couleurs, les traits, les courbes. Il a commencé à peindre sur des toiles en coton avec de la peinture acrylique. De plus en plus sensibilisé au respect de l’environnement,  il a la volonté de faire bouger les choses à son échelle. Pour la peinture, il a décidé de ne travailler à l’avenir qu’avec des pigments naturels sur des toiles en lin, car même s’il existait des toiles en  coton bio, cette culture est grande consommatrice d‘eau.

 

Mais son rêve est de peindre sur des matériaux recyclés. Il cherche, prend des contacts et je suis certaine que dans un avenir proche, il aura trouvé le support adéquat.

 

https://pp-peintre.jimdo.com/galerie-naturelle/
PP-Peintre

Depuis quelques mois, il désire aussi faire un lifting de son site et de sa page Facebook.


Travailler avec sa maman sur ce projet s’est avéré peu efficace.

Comme il ne manque pas de ressources, il a procédé par étape. Il y a quelques semaines, il a contacté P. qui lui a fait de superbes photos de profil. Avec E. , ils ont refait son texte de présentation. L. et N. se sont occupé du lifting du site, N. lui expliquera comment faire vivre sa page Facebook. Il a aussi pris contact avec Infor jeunes pour une éventuelle vidéo.

 

Son site lui ressemble, il est pétillant, vivant!

 

Et comme il fourmille d’idées, je sais qu'il ne s’arrêtera pas là …

 

EXPOSITION du 4 juillet au 30 septembre 2019
Coworking de Fernelmont
Rue Goffin 3, 5380 Fernelmont
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Écrire commentaire

Commentaires: 0