
Et si le rire était le plus beau pont entre les êtres humains ?
Le yoga du rire inclusif nous le prouve. Dans les ateliers proposés par Joie de rire ASBL, les barrières tombent, les différences s’effacent et la bienveillance s’installe.
🎤 Témoignage de Maïté, éducatrice au centre UPEA Nuances :
« En tant qu’éducatrice, j’apprécie voir mes résidents collaborer avec des personnes dites “normales”, et encore plus avec des enfants. Cela permet d’apaiser les craintes que certains peuvent ressentir face au handicap — et ce, grâce à la meilleure des techniques : le rire. Pendant les séances, je vois le bonheur jaillir de leurs visages. C’est une manière douce et joyeuse de tisser des liens, sans avoir besoin de mots. »
Dans le yoga du rire, il n’y a ni jugement, ni compétition, ni moquerie.
Juste du partage, des éclats de rire, de la détente et une vague de positivité qui allège les cœurs.
« Se relâcher, oublier ce qui nous tracasse, balayer les idées noires pour faire place à la joie pure... », poursuit Maïté.
« Chaque participant fait du bien à son corps sans même s’en rendre compte ! »
Les résidents aussi témoignent de ces bienfaits :
Aurélien confie : « J’adore faire l’exercice de la tarte à la crème ! Je peux rire très fort et après, je me sens bien. »
Laura ajoute : « J’ai toujours des fous rires ! J’aime lancer des tartes sur mes amis et taper dans les mains avec les enfants. Le rire, ça me touche. »
💡 Ces bénéfices — relâchement, cohésion, énergie positive — sont les mêmes que ceux vécus en entreprise. Le rire rassemble, crée du lien et nourrit la confiance mutuelle.
Et si votre équipe expérimentait, elle aussi, la force du yoga du rire ?
- Pour en savoir plus sur le yoga du rire en entreprise.
- Contactez nous pour recevoir une offre sur mesure.
Écrire commentaire