Autour du handicap : Le neurofeedback dynamique

Marie - le Neurofeedback Dynamique
Marie - le Neurofeedback Dynamique

Elle se nomme Marie, elle est maman de 3 enfants, dont un garçon autiste de 12 ans.

Elle est Française et globe-trotteuse !

Elle a été expatriée pendant 4 ans au Canada avec sa petite famille (Montréal). Elle a également vécu en Turquie et est maintenant en Belgique depuis l'année 2022.

Elle est attirée par le monde du théâtre et du chant. Elle a eu l'occasion lors de son séjour à Montréal de participer à une chorale LGBT puis a rejoint une troupe de théâtre.

Elle a eu la chance d'avoir un mari assez disponible, ce qui lui a permis de s'épanouir à ce moment de sa vie.


On dit souvent d'elle qu'elle est d'un naturel empathique, à l'écoute des autres et notamment des personnes dites "neuro-atypiques".

Elle a suivi des formations certifiantes, notamment à l'institut Zengar® inc par rapport au neurofeedback, une formation de coaching à l'Académie européenne des Neurosciences, ainsi qu'une formation sur les Fondamentaux du Neuro Gym Tonik®, pédagogie Neurosensorielle.

Son parcours de vie et ses choix professionnels tournent beaucoup autour de ses enfants (comme beaucoup de mamans). Elle a commencé à explorer des pistes alternatives à la médication pour son fils Gabriel et a découvert une méthode d'entraînement cérébral, le Neurofeedback Dynamique.

Ayant testé et approuvé la méthode pour son fils ainsi que pour toute la famille, elle a décidé à son tour de faire connaître l'entraînement cérébral méthode NeurOptimal® et de proposer des séances dans le but d'aider le plus de monde possible à ressentir le bien-être en eux.

C'est devenu une passion et elle est nourrie de gratitude avec toutes les situations de vie quotidiennes qui s'améliorent au fur et à mesure des entraînements !

Concrètement, elle propose pour toutes les personnes (du bébé à la personne âgée) une méthode d'entraînement cérébral, douce et non invasive qu'on appelle le Neurofeedback Dynamique.

Que vous ou votre enfant viviez : une période de stress, des difficultés de concentration, de mémorisation, des soucis au niveau du sommeil, une gestion des émotions difficiles, une hypersensibilité, divers troubles DYS, des problèmes de langage (avec l'autisme par exemple), la dépression, le burn-out.

Le neurofeedback peut améliorer divers problèmes d’ordre physique, cognitif ou émotionnel. Simplement à la recherche de meilleures performances intellectuelles ou sportives ? Le neurofeedback peut vous aider à retrouver une flexibilité et une résilience afin d'être serein dans votre quotidien.

Comment ça marche ? Le principe du Neurofeedback est de relever l’activité électrique de vos neurones grâce à 5 capteurs placés sur votre tête et vos oreilles. Ces capteurs sont reliés à un encodeur qui amplifie le signal et le transforme en signal digital lisible par un logiciel (algorithme de maths). Lorsque le logiciel détecte "une perturbation naissante", il en informe le cerveau par rétroaction via une coupure de son de l'audio que vous écoutez. Ce "feedback" permet au cerveau de "s'auto-corriger" afin de fonctionner plus efficacement.

Il est possible pour les enfants ou les adultes qui le souhaitent de regarder un film ou un dessin animé. Le travail se fait tout en douceur et les résultats sont mesurés de manière concrète avec les outils de suivi de progrès.

Aucun diagnostic préalable ni d'interprétation de la séance n'est nécessaire, les changements se font ressentir semaine après semaine. Il est nécessaire d'effectuer plusieurs séances de façon rapprochée au début de l'entraînement cérébral afin d'activer la répétition des nouveaux apprentissages pour le cerveau.


Comment peut-on la contacter ?

Par mail sur majneurofeedback@gmail.com ou par téléphone au 0472 59 87 18.
Son site web est www.neurofeedbackbelgique.be.

Elle vous reçoit à Overijse dans son cabinet privé toute la semaine et au Centre Mosaïque de Braine-l'Alleud le dimanche matin.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur https://www.doctoranytime.be/d/coach/marie-sultana.



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Un ancien patient du Canada (samedi, 23 mars 2024 08:02)

    J’ai eu l’occasion de rencontrer Marie à Montréal et d’effectuer plusieurs séances. Celles-ci m’ont été bénéfiques : plus détendu, plus concentré, davantage dans l’ici et maintenant. Une belle découverte ! Et Marie est très empathique et bienveillante. A découvrir !