· 

Mon monde à moi, c’est le monde des émotions et de la (haute) sensibilité...

Anne-Catherine Coomans (EmiVa Photo)
Anne-Catherine Coomans (EmiVa Photo)

« La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque


 « La bienveillance envers soi amène à la bienveillance envers l'autre. » Anne-Catherine

Je m’appelle Anne-Catherine et je suis très heureuse de faire partie de cette joyeuse équipe de l’ASBL « Joie de rire »
Mon monde à moi, c’est le monde des émotions et de la (haute) sensibilité. Je dis d’ailleurs souvent que je rêve d’un monde où l’on peut pleurer sans être gêné, être en colère sans en avoir honte, avoir peur sans se sentir faible, célébrer la joie en la criant sur tous les toits.


Selon moi, accueillir pleinement ses émotions, c’est avancer vers l’amour de soi, et accueillir les émotions de l’autre, c’est l’accepter sans jugement. Je suis convaincue qu’en s’écoutant, en acceptant et accueillant ses propres émotions, en se connaissant mieux soi-même, on avance vers un mieux-être et on développe une bienveillance naturelle que ce soit envers soi et envers les autres.


Ce parcours vers l’accueil des émotions m’a tout naturellement fait prendre conscience de ma sensibilité élevée (ultra-sensibilité/hypersensibilité), j’ai donc approfondi ce sujet et me suis formée pour mieux vous accompagner. Car même si vivre sereinement sa sensibilité élevée est un cheminement épanouissant, il peut être aussi parfois semé d'obstacles, de difficultés, de peines,… comme l'explique si bien Saverio Tomasella, vivre sa sensibilité élevée peut être compliqué dans une société au contexte hyposensible.

Dans tous les accompagnements et les services que je vous propose, je suis portée et motivée par cette valeur de bienveillance envers soi et envers l’autre à travers l'accueil de ses émotions, la compréhension de sa (haute) sensibilité et l'acceptation de ses ressentis.
Je vous accompagne, adultes et enfants, en groupe (atelier, projet école, formation, conférence, stage) ou individuellement, à accueillir plus sereinement vos émotions et/ou mieux vivre leur (hyper)sensibilité.


                                                                                                                                                                                           Anne-Catherine


Comment contacter Anne-Catherine?

ANNE -CATHERINE COOMANS

Accueil des émotions - Hypersensibilité - Une Pause pour Soi

Page Facebook Anne-Catherine Coomans émotions -méditation - énergie

   

https://www.accoomans.be/

5380 Fernelmont

 

📧 emotions.meditation@gmail.com
📱 +32 (0)476 88 86 91