· 

Une balade en forêt...

Samedi
Des arbres, de l'air, la connexion à la terre et au vivant, pleine d'enthousiasme, je gambade🏃🏻‍♀️ plutôt que je ne marche... Je recule sans voir la souche derrière moi et je tombe, me réceptionnant sur le poignet gauche et les fesses. La douleur lance dans le coude et jusque à l'épaule. Il paraît que je suis pâle. Je me masse. Je profite de soins vibratoires de mon amie Sylvie Moriamé et après de longues minutes la douleur du coude et de l'épaule s'estompe, merci Sylvie. Mon poignet est gonflé à hauteur du pouce, mais je sais le bouger. Je frissonne. J'ai ma trousse avec quelques huiles essentielles de premier soin: huile essentielle d'hélichryse italienne, précieuse dans les traumatismes physiques, je sais qu'elle a des propriétés anti-inflammatoires,  je me masse le poignet.


Mon amie me conduit aux urgences... La prise en charge est rapide. Verdict, évident, pour le médecin pas pour moi, fracture. "Madame, vous deviez vous en douter, c'est gonflé" et bien non, madame ne s'en doutait pas c'est une première pour moi...

Bonne nouvelle c'est une fracture nette du radius, pas de déplacement.

Je ressors de l’hôpital avec un plâtre de la base des doigts jusqu'au bas de l'épaule. Ma main gauche est ma main forte, mais comme je suis une gauchère contrariée, je suis devenue presque ambidextre.

Ouf je vais pouvoir me débrouiller au moins pour m'habiller seule. Mon mari se charge de tout le reste.


Lundi

Demain, j'anime un yoga du rire en ligne pour une entreprise. Avec un seul bras valide, ça risque d'être difficile mais pas impossible. L'entreprise est prévenue.
Comme je fais partie de l' Association des Mompreneurs de Belgique, je lance un appel à l'aide pour une séance teste de 10 minutes de rire sans raison à 12h30 sur zoom. La proposition est lancée sur la page Facebook de l'association et 6 d'entre elles veulent bien tenter cette expérience, 1 seule connaît le yoga du rire. J'ai aussi fait appel à une comparse que sera mes bras.

12h30 nous sommes 8 derrière notre écran, j'explique en deux mots ce qu'on va faire, décris le premier exercice et ma comparse, merci Virginie, fait les gestes et les sons. La "mayonnaise" prend rapidement, les visages s'éclairent. Après ces quelques exercices, une médiation du rire permet à chacune de rire librement, je clôture par un retour à soi en se connectant à son souffle.

 

Les retours sont tous hyper positifs 🙂

Marie HERMANT Vêtements Création sur mesure, semi sur mesure"ça ma plu cette petite séance découverte"

Aline NGUYEN - My linh,
créatrice de bijoux en argent
"Vous auriez dû voir la tête de l’apprenti chauffagiste à chaque fois qu’il passait, ma stagiaire par contre a trouvé ça sympa et les clients regardant la vitrine ont dû me prendre pour une tarée 🙂 merci en tout cas !"

Stéphanie BOLTERYS -SUPER BON propose une gamme d'energy balls fraîches et crues

"Isabelle merci à toi, c'était cool en journée, à défaut d'être suffisamment organisée pour assister à celles du soir, ça m'a fait du bien ! Bon rétablissement et bonne séance demain"

 

Émilie VALET,  -EmiVa Photos photographe
"C'était très agréable comme petite pause dans la journée !"

 

Anne-Catherine COOMANS, méditation et accueil des émotions  pour enfants, parents, équipes pédagogiques scolaires, adultes
"
ça fait un bien FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU 🥰"

 

et...chouette...

Une nouvelle idée... des midis rieurs... MERCI

Mardi

Jour J, de 12h15 à 12h45, les collaborateurs de  COSUCRA participent à 30 minutes de rire sans raison. Grâce au test de lundi, je peux animer pleinement confiante. Je n'ai pas la même comparse, cette fois-ci Véronique sera mes bras, moi je garde la bande-son.

 

Nous avons bien ri. Et c'est pleinement détendu, rempli joie et d'énergie que chacun a pu reprendre son boulot de l'après -midi.

 

Comme j'en ai pour 6 semaines de plâtre...j'aurai d'autres défis à relever lors de mes prochaines séances de yoga du rire en ligne. Il y aura sans aucun doute plus d'exercices à faire à une seule main ou juste avec le visage.... le yoga du rire est accessible à tous,  j'adore ça!

 

Envie de connaitre les dates, c'est ici