· 

Quand le masque réveille les émotions?

Je ne sais pas vous, mais ces dernières heures ont chamboulé, à nouveau, mes émotions:  la colère, la peur, le sentiment d'impuissance, la tristesse se sont invités dans ma journée de vendredi dernier.

Que faire? Au plus je lisais les arguments des uns et des autres, au plus je me sentais extrêmement tendue et impuissante.


STOP, je connais bien ces  4 lettres : S'arrêter, Respirer ("Take a breath"), Observer ce qui se passe en moi: Quelles émotions? Où se situent elles dans mon corps: étau dans poitrine, boule dans le ventre, mal au cœur,  membres inférieurs sciés,  tête compressée???? Que m'apprennent elles? Quels sont les besoins cachés derrière ?  A faire par étape comme un oignon à éplucher, une émotion et un besoin à la fois, ce n'est pas simple de déterminer les premières émotions, les premières oppressions. Un long moment introspection.  Puis passez à l'action ("Proceed")!  Comment répondre à mes besoins de détente, de sérénité, de protection, ....

 

Allez Hop, je m'enregistre une capsule pour rire avec mes émotions, et là après le premier rire je sens la détente m'envahir, c'est juste parfait.

Waouhhh, je sais pertinemment que les rires sans raison favorisent la détente mais ça me sidère toujours autant. Et si je partageais ce moment avec vous, je ne dois pas être la seule à qui les émotions jouent des tours.

Bon, j'ai bien fait 8 prises car mon smartphone était récalcitrant,  je ne vous dis pas mon état d'euphorie après toutes ces prises. La dopamine, la sérotonine et l'endorphine  imprègnent mon corps. La détente profonde, le calme, la sérénité et la paix intérieure ont pris la place des émotions négatives qui tournaient en boucle dans mon esprit. J'ai remplacé le cercle vicieux par un cercle vertueux.  C'est juste parfait!

 


J'espère que ces quelques minutes vous feront autant de bien qu'à moi, faites les exercices plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que votre rire naturel jaillisse comme un feu d'artifices.