Une identité visuelle à l'image de Joie de rire

C'est mi-mars 2020 que je comptais vous partager cet article, mais les événements liés à la pandémie du Covid 19 ont chamboulé mon quotidien, je me rattrape....

Lorsque début 2019,  j’ai contacté Vicky Allard, Créatrice Graphique - @ AhGency, qui comme moi, fait partie des  mompreneurs.be (réseau professionnel et social féminin qui rassemble des mamans entrepreneures ou porteuses de projet)  pour concevoir l’identité visuelle de Joie de rire, j’avais une ou deux pistes. Je désirais un logo coloré avec de l’orange et conservé le visage souriant du logo « fait maison ».

 

Nous nous sommes rencontrées, avec son assistante, pour parler de Joie de rire. Vicky a besoin de connaître le produit avant de le dessiner, j’ai trouvé cette approche géniale. Nous avons échangé plusieurs mails. J’ai beaucoup tergiversé sur le choix des couleurs : un orange un peu plus flash, j’ai longtemps hésité entre un vert ou un turquoise, …. Je ne sais pas si j’ai été une cliente très facile …

 

Fin mars 2019, mes cartes de visite étaient prêtes pour l’impression. Cela fait un peu plus d’un an maintenant que Joie de rire porte fièrement son identité.

Le logo est coloré, il y a l’orange, tant souhaité, aussi du turquoise, du jaune et du rouge. Toutes ces couleurs font passer un message qui colle parfaitement à Joie de rire.

  • L’ORANGE une couleur tonifiante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur, d'optimisme, de joie, de plaisir, de dynamisme.
  • Le TURQUOISE pour son côté rafraîchissant, il dégage un sentiment de sérénité, de fluidité.
  • Le ROUGE est la couleur la plus puissante, la plus dynamique. Elle stimule la vitalité.
  • Le JAUNE, couleur de la vie,  de la joie, elle est chaleureuse et stimulante, elle apporte une touche de gaieté.

Merci Vicky et merci à ta collaboratrice, ce logo est juste parfait, je l'adore. Il est pétillant, souriant. Je n’ai que des retours enthousiastes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0