· 

Namur Chouette

Après le podcast avec Nicolas, c’est avec Vincent Massaux que j’ai rendez-vous ce vendredi 22 février. Vincent est journaliste et chroniqueur à la Radio Universitaire Namuroise (RUN 88.1 www.run.be). Tous les vendredis de 17 h à 19 h, il anime l’émission Namur Chouette.

J’ai rendez-vous à 17 h avec Vincent. Un peu en avance ainsi que le second invité, c’est un autre animateur qui nous invite à découvrir le studio. Il nous raconte les débuts de la radio, nous parle de son émission de musique et de celle qu’il animait il y a quelques années sur la première.
Vincent, arrive tout essoufflé, la circulation à Namur est bien encombrée à cette heure de l’après-midi. Il nous met à l’aise, nous présente l’un à l’autre, nous parle de son émission Namur Chouette que se veut être messagère de bonnes nouvelles sur Namur.


Greg et moi serons les deux invités faiseurs de bonnes nouvelles de l’émission.
Greg parle, avec passion,  du projet de la maison des jeunes de Jambes Baise-en-ville où il est l’un des animateurs. Il développe les activités proposées (musique, photo, sport, accueil, ..) et de la synergie avec la maison de quartier. De chouettes initiatives et activités pour les jeunes Jambois de 12 à 26 ans. Hors antenne, je lui propose de venir animer une séance de yoga du rire.
Je présente le yoga du rire. Bonne nouvelle, le rire sans raison, forcé ou spontané est salvateur. Le rire relaxe, permet de se connecter à soi et aux autres, sans jugement, avec bienveillance. Il est accessible à tous.

Vous en saurez plus en écoutant.

Ravie d'avoir été l'une des invitées, je te remercie Vincent pour ton accueil.