· 

Témoignages du yoga du rire à Quartier(s) libre(s)

Quartier(s) libre (s), un lieu magique, unique à l'abbaye de saint Denis près de Mons.
L'espace d'une semaine  avec Benoît Lips et Myriam Malou comme intervenants, j’ai eu le bonheur de participer à une semaine d’accélérateur d’innovation sociale – Quartier(s) libre(s). J’ai appris le « why », le MVP (Minimale Value Projet), l’importance  du pitch (à qui on s’adresse, à quels besoins on répond), j'ai mis des post-it de couleurs sur le "Social Businesse Model Canvas". Et après la semaine, j'ai découvert ce que je voulais vraiment faire : "Créer par le bienfaits du rire des ponts entre les personnes en situation de handicap mental et leur entourage.
Une des particularités de cette magnifique semaine est la participation libre et en pleine conscience. Libre, car chacun en conscience  dépose dans l'urne le montant qu'il souhaite y glisser. On peut aussi apporter sa contribution en animant un atelier.

J'ai proposé  deux séances de yoga du rire, ouvertes à tous, les participants à la semaine, les coachs, les familles vivant à l’Abbaye de saint Denis, les curieux, ....

Voici les quelques retours d'après séance :
"J'ai ressenti une grande chaleur intérieure, une très grande relaxation, alors que je suis quelqu'un de très nerveux. Je rayonne. Grande détente."
"Je n'ai pas ri lors de la méditation mais merci pour tous vos rires, j'en ai bien profité."

"Je ressens une grande émotion . Une belle découverte"

"J'ai retrouvé mon rire d'enfant, merci. Je reviendrai."

"J'ai mal aux abdominaux."

"Je me sens très détendue. Je respire plus librement. J'ai encore plus ri cette fois-ci que la première fois et je rirais bien encore."

"J'ai écouté vos rires de loin et ils emplissaient l'espace, une belle énergie...."