Santé

Santé · 05. juin 2019
“Le résultat des exercices de rire en groupe est impressionnant: les participant.e.s se sentent non seulement bien physiquement après un tel exercice de rire, mais font aussi état d'un sentiment de bien-être accompagné d'une sensation d'optimisme face à la vie." Michael Titze "La force thérapeutique du rire”

Santé · 01. avril 2019
Connaissez-vous Hildegarde de Bingen? Pour moi, ce n’est pas un nom inconnu. On y fait référence chaque fois qu’on parle de santé globale et naturelle, un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Hildegarde a aussi traité le rire dans ses écrits, mais de façon peu élogieuse...

Santé · 21. février 2019
Ces drôles de personnage affublés de vêtements de couleur et d’un nez rouge, accessoire indispensable de tout clown à l’hôpital, arpentent les couloirs de pédiatrie et rendent visite aux jeunes patients.

Santé · 24. octobre 2018
Le rire peut être prescrit sans limitation, sans effets secondaires indésirables. Il existe néanmoins quelques contre-indications.

Santé · 15. mars 2018
Voilà quelques années, mon plus jeune, en situation de handicap mental, mais toujours prêt à regarder la vie du bon côté, m’a suggéré de regarder les vidéos de Maxime Gréau consacrées au bonheur : « J’ai décidé d’être heureux ». Chouette, le bonheur ça s’apprend.

Santé · 08. décembre 2017
L'un des bénéfices majeurs du rire est d'augmenter le taux d'oxygène dans le cerveau et le corps. Lors d'un fou rire, l'expiration est plus complète, la vitesse de l'air expulsé peut atteindre 120km/heure.

Santé · 14. octobre 2017
Moment de grande détente avec participation active où sont partagé des sourires, des rires, des fous rires et parfois des larmes et soin énergétique ou relaxation guidée. Pour toutes celles qui vivent sous pression, dont l’humeur est morose, qui sont trop sérieuses, je vous apprends à réintroduire par de petits exercices pratiques des sourires et des rires au quotidien améliorant ainsi humeur et joie de vivre. Je vous accompagne dans un moment détente, de déconnexion, de relaxatio

Santé · 15. septembre 2017
“Lâcher prise, tout de suite, avec force....voilà qui conduit bien souvent à des problèmes ou des désillusions. Le remède: cultiver le lâcher prise. Première idée: détourner son attention, dé focaliser. S’occuper à autre chose, si possible des activités physiques ou manuelles

Santé · 15. juin 2017
Au contraire de ce qu'écrivait Rabelais au XVI°siècle " Le rire est le propre de l'homme", on sait, maintenant, qu'il n'en est rien, pas plus, que l’humour. Le rire, c’est prouvé, est présent, dans le règne animal : singes, gorilles, chiens, rats, dauphins…rient aussi.


Afficher plus