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Comment se déroule une séance?

D’une durée variable en fonction du public ciblé, l’animateur commence par une brève présentation théorique.

 

Après quelques mouvements d’étirements et d’échauffements issus de la Méthode Félicitée ® pour éliminer les tensions du corps et différents exercices sont pratiqués en alternance:

  • Des exercices corporels de mise en situation ludique basés sur des faits quotidiens, des jeux, des émotions, des valeurs, où l'on fait semblant de rire pour susciter le vrai rire. Le contact visuel avec le groupe est important, voir rire les autres met à l'aise et entendre certains rires peut déclencher l’hilarité générale. Ces exercices de yoga du rire agissent en profondeur sur le diaphragme.
  • Des exercices de respiration profonde vont stimuler l’apport en oxygène dans les organes, augmenter la capacité pulmonaire et permettre de faire des pauses.
  • Des exercices de respiration dynamique, de claquement de mains et de pieds par le « HoHo-HaHaHa» vont augmenter le sens du groupe, baisser les inhibitions, donner de l’énergie au corps et au groupe.

Les bénéfices du rire sur la santé physique et émotionnelle seront renforcés par la méditation du rire et intégrer durablement par une relaxation guidée ou une visualisation (Méthode Félicitée ®)

"Fake it until make it"                                                                                          Faites semblant jusqu'à ce que ça marche, jusqu'à ce que le vrai rire soit spontané!"