· 

Et vous,  quand avez vous ri  de bon cœur ?

Le rire est devenu, de nos jours, une denrée rare, alors que dans les années 1940 on riait encore une vingtaine de minutes par jour, aujourd’hui un tiers des adultes rit à peine 60 secondes par jour.

Faire semblant de rire jusqu'à ce que ça marche, jusqu'à ce que le vrai rire soit spontané. "FAKE IT UNTIL MAKE IT"
Un rire forcé est assez facile à mettre en place, il suffit de pratiquer le yoga du rire.

 


Le yoga du rire est un concept unique, simple, accessible à tous et qui permet de rire sans raison et ainsi d'activer le rire forcé. Cette méthode amène le bien-être par le rire, ici, pas des postures comme dans le yoga mais des exercices ludiques pour rire sans passer par la parole.


L’effet de groupe fait en sorte que bien vite du rire forcé, on passe au rire véritable. Des exercices de respirations profondes et dynamiques inspirés du yoga permettent de reprendre son souffle entre les rires et de se recentrer.

Le cerveau ne faisant pas la différence entre le rire forcé et le rire vrai, les bienfaits seront profitables dans les deux cas : anti-stress, antidouleur, agit contre anxiété, insomnies, lifting du visage, exercice physique, digestif…c’est une énergie positive. Le rire soutient le réseau social et crée la sympathie, avec le rire on est tous égaux.